Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Yann Leray

 

Je vous propose une expérience simple où vous pourrez observer la séparation du Sel, Soufre et Mercure du sel de mer.

 

Prenez un récipient en verre (c’est important car il est neutre),  versez y de l’eau distillée ou la plus pure possible et mettez à chauffer.

Quand l’eau frémi, versez-y du gros sel de mer à saturation. C’est à dire que vous allez y mettre une poignée de sel, mélanger, attendre que cela se dissolve et recommencer, jusqu’à ce que du sel ne fonde plus.

A titre d’information la saturation de l’eau par du sel est de 360 g pour 1 litre.

Filtrez ce mélange et versez cette solution dans un plat en verre, de préférence, plus large que haut.

Tendez une corde fine ou un fil de fer fin au dessus du plat.

Mettez le tout à l’abri de la lumière du soleil et de la lune et des courant d’air et laissez évaporer.

Au bout de quelques temps vous verrez plusieurs phénomènes apparaitre.

Du sel va monter sur les bords du plat, il aura la forme de chou-fleur. C’est son agitation, son Soufre. Il est fortement recommander de surveiller le Soufre et de ne pas le laisser déborder du plat, il pourrait envahir votre table, puis votre pièce et enfin votre maison…

Sur le fil au dessus du plat va se former de très fines baguettes comme des cheveux, c’est sa partie la plus subtile, son Mercure. Il contient son information sans son agitation (le gout sans les effets).

Au bout d’un certain temps, vont apparaître au fond du plat de magnifiques cristaux cubiques de sel, c’est le Sel du sel.

Suivant le lieu et la personne, cette expérience pourra être très différente. Beaucoup d’agitation, beaucoup de Soufre et peu de cristaux. Apaisé et serein, peu de Soufre et de gros cristaux.

Le Sel de sel, fixe les énergies. Cela peut permettre de purifier un lieu, ou pour vous permettre de rapporter chez vous l’énergie d’un lieu. Pour cela mettez du Sel de sel dans un bocal étanche en verre, enterrez le dans un lieu dont vous aimez son énergie durant plusieurs mois, et enfin rapportez le chez vous et faites le fondre dans de l'eau...

Bonne expérience, et émerveillez vous…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Titi 20/08/2020 09:32

Lorsqu'on a les cubes avec croix mais pas l étoile que faut il faire rajouter de l eau ? Réchauffer ou tout recommander ??

Yann Leray 20/08/2020 15:00

Que ce soit étoile ou croix (cela dépend de l'appellation de chacun) c'est un beau travail. Il vous est permis de voir la structure cristalline du sel de sel.

Shandi 14/05/2020 18:24

Bonjour,
Que fait-on ou que peut-on faire du souffre et du mercure ?
Peut-on les conserver et les utiliser ?

Yann Leray 14/05/2020 18:27

Le Soufre du sel sert principalement en magie, afin de réaliser une barrière énergétique.
Le Mercure du sel a le gout du sel, mais sans les effets sur le métabolisme, donc parfait pour ceux qui doivent avoir un régime sans sel.

Christophe Curez 08/03/2020 23:09

c'est normal que quelques heures après, le sel refait son apparition ? l'eau est pas évaporée loin de la, mais le sel prend forme dans et sur l'eau... mais rien sur les bords ni sur le fil

Yann Leray 21/03/2020 15:03

Pour le mercure du sel, il vaut mieux un endroit confiné.
Pour le reste, attendez encore, jusqu'à l'évaporation de l'eau. Probablement, ce que vous voyez apparaitre est le soufre du sel.

Christophe Curez 08/03/2020 18:48

J'ai saturé l'eau en sel dans un récipient en verre, j'ai filtré 2 fois avec des filtres a café, et versé dans un plat en verre, avec un fil tendu a 2cm au dessus, et je viens de le placer dans un coin très sombre au fond d'une pièce, je me demande combien de temps l'eau va mettre pour s'évaporer entièrement :) Merci pour l'expérience, j'attends de voir les choux fleurs, il y a un site ou blog pour d'autres expérience ou celui qui fait a sa place dans les résultats ? Des expérience alchimique ?

Christophe Curez 25/02/2020 11:25

comment filtrer l'eau ?
Je débute et si j'ai bien compris je dois mettre 360gr dans un litre d'eau par exemple, remuer et la le sel va se dissolver puis recommencer jusqu'a ce que le sel ne fasse qu'un avec l'eau, le tout en chauffant l'eau. Ensuite le filtrer ( avec quoi ) et verser le liquide dans un plat en verre etc .. :)

Yann Leray 07/03/2020 14:32

Vous pouvez filtrer avec un filtre à café ou du coton hydrophile au fond d'un entonnoir.

Christophe Curez 07/03/2020 13:20

Merci :) !!

Yann Leray 25/02/2020 13:16

Pour filtrer vous pouvez mettre du coton au fond d'un entonnoir par exemple ;-)