Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Amis d'Hermès

Les Amis d'Hermès

Le Webzine Ésotérique. Voyagez à Travers l'Inconnu et l'Éternel. Découvrez la Spiritualité, les Mystères, l'Alchimie, la Philosophie, les Traditions anciennes ou modernes, les Principes du Bien-Être et bien plus encore...


Expérience avec le sel

Publié par Yann Leray sur 18 Décembre 2016, 12:37pm

Catégories : #Alchimie - Spagyrie

Je vous propose une expérience simple où vous pourrez observer la séparation du Sel, Soufre et Mercure du sel de mer.

Prenez un récipient en verre (c’est important car il est neutre),  versez y de l’eau distillée ou la plus pure possible et mettez à chauffer.

Quand l’eau frémi, versez-y du gros sel de mer à saturation. C’est à dire que vous allez y mettre une poignée de sel, mélanger, attendre que cela se dissolve et recommencer, jusqu’à ce que du sel ne fonde plus.

A titre d’information la saturation de l’eau par du sel est de 360 g pour 1 litre.

Filtrez ce mélange et versez cette solution dans un plat en verre, de préférence, plus large que haut.

Tendez une corde fine ou un fil de fer fin au dessus du plat.

Mettez le tout à l’abri de la lumière du soleil et de la lune et des courant d’air et laissez évaporer.

Au bout de quelques temps vous verrez plusieurs phénomènes apparaitre.

Du sel va monter sur les bords du plat, il aura la forme de chou-fleur. C’est son agitation, son Soufre. Il est fortement recommander de surveiller le Soufre et de ne pas le laisser déborder du plat, il pourrait envahir votre table, puis votre pièce et enfin votre maison…

Sur le fil au dessus du plat va se former de très fines baguettes comme des cheveux, c’est sa partie la plus subtile, son Mercure. Il contient son information sans son agitation (le gout sans les effets).

Au bout d’un certain temps, vont apparaître au fond du plat de magnifiques cristaux cubiques de sel, c’est le Sel du sel.

Suivant le lieu et la personne, cette expérience pourra être très différente. Beaucoup d’agitation, beaucoup de Soufre et peu de cristaux. Apaisé et serein, peu de Soufre et de gros cristaux.

Le Sel de sel, fixe les énergies. Cela peut permettre de purifier un lieu, ou pour vous permettre de rapporter chez vous l’énergie d’un lieu. Pour cela mettez du Sel de sel dans un bocal étanche en verre, enterrez le dans un lieu dont vous aimez son énergie durant plusieurs mois, et enfin rapportez le chez vous et faites le fondre dans de l'eau...

Bonne expérience, et émerveillez vous…

Yann LERAY @ 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Je viens d'effectuer l'opération et déjà qu'elle aventure et atmosphère.<br /> <br /> Du vrombissement de l'eau avec le Sel, créant différents tourbillons quasi hypnotiques, aux cristaux de sels magnifiques apparaissant au début de l'expérience en surface de l'eau, puis à l'instabilité de la casserole, pour finir par une odeur très forte et désagréable ainsi que de dépôts foncés sur la casserole.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à attendre la suite :)<br /> <br /> J-A-Z
Répondre
Q
Bonjour, au bout de combien de temps peux ton considérer que l'expérience est terminée ? Car si il faut attendre que toute l'eau s'évapore, ça peux durer un moment non ?
Répondre
Y
Tout dépend de ce que vous souhaitez expérimenter. Si vous avez pu voir les trois principes, et que cela était votre but, alors vous voilà comblé. Si c'est pour obtenir du sel cubique (le Sel de sel), alors il faudra attendre...
T
Lorsqu'on a les cubes avec croix mais pas l étoile que faut il faire rajouter de l eau ? Réchauffer ou tout recommander ??
Répondre
Y
Que ce soit étoile ou croix (cela dépend de l'appellation de chacun) c'est un beau travail. Il vous est permis de voir la structure cristalline du sel de sel.<br />
S
Bonjour, <br /> Que fait-on ou que peut-on faire du souffre et du mercure ? <br /> Peut-on les conserver et les utiliser ?
Répondre
Y
Le Soufre du sel sert principalement en magie, afin de réaliser une barrière énergétique.<br /> Le Mercure du sel a le gout du sel, mais sans les effets sur le métabolisme, donc parfait pour ceux qui doivent avoir un régime sans sel.
C
c'est normal que quelques heures après, le sel refait son apparition ? l'eau est pas évaporée loin de la, mais le sel prend forme dans et sur l'eau... mais rien sur les bords ni sur le fil
Répondre
Y
Pour le mercure du sel, il vaut mieux un endroit confiné.<br /> Pour le reste, attendez encore, jusqu'à l'évaporation de l'eau. Probablement, ce que vous voyez apparaitre est le soufre du sel.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents