Séminaire : Devenir maître de sa vie
/image%2F1928578%2F20260516%2Fob_f7eb17_affiche-2.jpg)
Séminaire en visio — Samedi 20 et dimanche 21 juin 2026
Il existe des lois visibles, celles que l’on apprend, que l’on mesure, que l’on observe dans la matière.
Et puis il existe des lois plus subtiles, plus intérieures, plus silencieuses, qui semblent gouverner nos pensées, nos émotions, nos élans, nos blocages, nos cycles de vie, nos rencontres, nos réussites et nos épreuves.
Ces lois ne sont pas des croyances imposées.
Elles sont des clés de lecture.
Elles nous permettent de mieux comprendre pourquoi certains événements se répètent, pourquoi certaines situations nous échappent, pourquoi notre état intérieur influence notre réalité extérieure, pourquoi la vie avance par cycles, par tensions, par polarités, par causes et conséquences.
Le Kybalion, texte majeur de la tradition hermétique moderne, présente sept grands principes universels. Ces principes peuvent être abordés comme une véritable sagesse pratique : non pour fuir le monde, mais pour mieux l’habiter ; non pour subir sa vie, mais pour apprendre à y participer plus consciemment.
Ce séminaire en visio propose une découverte claire, accessible et profonde des 7 lois du Kybalion, afin d’en faire des outils concrets de transformation intérieure.
Un séminaire pour comprendre et agir autrement
Nous explorerons ces sept lois non comme des concepts abstraits, mais comme des mécanismes vivants à l’œuvre dans notre quotidien.
Car devenir maître de sa vie ne signifie pas tout contrôler.
Cela signifie apprendre à mieux se connaître, à mieux se situer, à mieux orienter ses pensées, ses émotions, ses actes et ses intentions.
Cela signifie comprendre que notre monde intérieur participe à la forme que prend notre existence.
Ce séminaire abordera notamment :
- comment retrouver un meilleur équilibre intérieur ;
- comment comprendre les mécanismes invisibles qui influencent notre vie ;
- comment sortir des répétitions et des automatismes ;
- comment utiliser plus consciemment la pensée, l’intention et l’action ;
- comment manifester les choses dans sa vie sans illusion ni naïveté ;
- comment passer d’une vie subie à une vie plus consciente, plus alignée, plus créatrice.
Les 7 lois abordées pendant le séminaire
- 1. Le Mentalisme : Tout commence dans l’esprit. Nos pensées, nos croyances, nos peurs et nos représentations influencent notre manière de percevoir et de vivre la réalité.
- 2. La Correspondance : Ce qui se joue à l’intérieur de nous trouve souvent un écho à l’extérieur. Nous apprendrons à lire les liens entre nos états intérieurs, nos relations et les situations que nous rencontrons.
- 3. La Vibration : Rien n’est figé : tout est mouvement. Nos états intérieurs peuvent nous alourdir, nous disperser, ou au contraire nous élever et nous rendre plus présents à la vie.
- 4. La Polarité : Toute chose possède deux pôles. Peur et courage, ombre et lumière, tension et transformation peuvent être compris non comme des oppositions figées, mais comme des forces à réconcilier.
- 5. Le Rythme : La vie avance par cycles : expansion et retrait, action et repos, perte et renaissance. Comprendre cette loi permet d’accueillir les passages difficiles comme des étapes de transformation.
- 6. La Cause et l’Effet : Nos pensées, nos paroles, nos actes et nos choix produisent des conséquences. Cette loi nous invite à reprendre notre responsabilité sans culpabilité, pour redevenir créateurs de notre chemin.
- 7. Le Genre ou principe créateur : Toute manifestation naît de l’union de deux forces : volonté et réceptivité, élan et accueil, action et gestation. Nous verrons comment donner forme à ce que nous portons en nous avec justesse.
Manifester avec conscience
Ce séminaire abordera également la notion de manifestation.
Non pas comme une promesse magique ou simpliste, mais comme une compréhension plus profonde des mécanismes de création dans notre vie.
Manifester, ce n’est pas seulement désirer.
C’est aligner la pensée, l’émotion, l’intention, la parole, l’action et le rythme juste.
C’est apprendre à ne plus vouloir depuis le manque, la peur ou l’impatience, mais à créer depuis un espace plus clair, plus stable, plus conscient.
À qui s’adresse ce séminaire ?
Ce séminaire s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent :
- mieux comprendre les grandes lois de la vie ;
- retrouver un équilibre intérieur ;
- sortir de certains schémas répétitifs ;
- développer une relation plus consciente à leurs pensées et à leurs émotions ;
- apprendre à poser des intentions plus justes ;
- avancer vers une vie plus alignée ;
- découvrir le Kybalion dans une approche accessible, vivante et concrète.
Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.
Ce séminaire est ouvert à un large public : personnes en quête de sens, praticiens du bien-être, thérapeutes, accompagnants, chercheurs spirituels, curieux d’hermétisme, ou simplement toute personne désirant reprendre la direction consciente de sa vie.
Informations pratiques
Dates : samedi 20 et dimanche 21 juin 2026
Horaires : de 9h à 18h, heure française (avec pause méridienne)
Format : en visioconférence
Tarif : 250 €
Une invitation à reprendre son pouvoir intérieur
Nous ne sommes pas toujours maîtres des événements.
Mais nous pouvons apprendre à devenir plus conscients de notre manière de les traverser.
Nous ne pouvons pas tout contrôler.
Mais nous pouvons mieux comprendre les lois qui agissent en nous et autour de nous.
Nous ne pouvons pas forcer l’Univers.
Mais nous pouvons apprendre à nous accorder à ses rythmes, à ses correspondances, à ses mouvements, à ses causes profondes.
Ce séminaire est une invitation à passer d’une vie réactive à une vie plus consciente.
À ne plus subir aveuglément les cycles, les émotions, les pensées et les événements.
À devenir peu à peu l’artisan intérieur de sa propre existence.
Comprendre les lois du Kybalion, c’est apprendre à lire autrement sa vie.
Et peut-être, enfin, commencer à la créer plus consciemment.
/image%2F1928578%2F20250225%2Fob_c2b5ae_new-logo-2s.png)